Saint-Georges, le 6 juin 2022 – Matiss a entrepris un processus d’agrandissement de son usine de fabrication afin de fournir à la demande toujours plus forte pour des projets innovateurs en automatisation, robotique et mécanisation. En effet, ces travaux devenaient nécessaires pour permettre à l’entreprise de bien répondre à la forte augmentation de la demande pour l’offre complète de l’entreprise. Cet agrandissement viendra soutenir sa croissance continue des dernières années, notamment pour sa division MatissEquipment, mais également pour répondre à la demande toujours plus grande pour les logiciels et contrôles de procédés de Matissoft.

La qualité exceptionnelle des services fournis par Matiss et ses divisions, de même que la pandémie et la pénurie de main-d’œuvre, ont résolument contribué à faire croître la demande, particulièrement en robotique et en ultrason. Puisque bien des entreprises ont dû ralentir ou suspendre leurs opérations pour ces raisons, l’automatisation et la robotisation deviennent des atouts clés afin d’assurer la poursuite des activités industrielles. L’automatisation étant déjà un secteur en pleine croissance, la demande pour la coupe par lame ultrasonique, et pour les projets d’intégration en robotique, dans le secteur agroalimentaire ont connu une hausse considérable. L’expertise reconnue de Matiss dans ces technologies de pointe permet aux entreprises d’optimiser leurs opérations et d’accélérer leur performance.

Dans le but d’appuyer cette croissance, Matiss a entamé des travaux qui, en phase 1 :

• Seront effectués dans deux zones, les secteurs sud-est et nord-ouest du bâtiment actuel.

• Augmenteront de 30% la superficie déjà existante de 28 000 pieds carrés, soit 9 100 pieds carrés d’espace à leurs installations et de 50% la superficie actuelle des stationnements.

• Permettront d’accueillir plus d’une trentaine de nouveaux employés sur 3 ans dans différentes spécialités : machinistes, électromécaniciens, manœuvres, mécaniciens-assembleurs, soudeurs, acheteurs, vendeurs, programmeurs d’automates (PLC) ou de robots et concepteurs mécaniques.

Ce projet d’agrandissement, qui représente plus de 2,5 millions $ en investissement, permettra de doubler la production. « Cet agrandissement est une étape clé de notre plan stratégique de croissance.  Matiss a déjà une clientèle bien établie au Canada, de même qu’aux États-Unis, de nouveaux projets et de nouveaux employés pourront donc être accueillis dans le but de répondre à la demande croissante. » affirme Jacques Martel, président de Matiss.  Les travaux seront complétés pour l’automne 2022.

À propos de Matiss

Fondée en 1995, Matiss est une entreprise canadienne privée qui compte une centaine d’employés à son siège social de Saint-Georges de Beauce, ainsi qu’à sa seconde place d’affaires située à Sainte-Julie, au Québec. Matiss s’est donné pour mission d’offrir des solutions d’automatisation industrielle, afin de rendre ses clients plus compétitifs dans la fabrication de leurs produits. La division Matissoft, développe et intègre des logiciels de gestion de la production de type ERP et de contrôle de procédés pour le secteur agricole, notamment pour les meuneries et les éleveurs. La division MatissEquipment, propose des solutions d’automatisation, de robotique et d’équipements sur mesure. Pour plus d’informations, visitez le www.matiss.com.

 

Renseignements :

Matiss
Jinny Nadeau
Directrice Marketing
Jinny.nadeau@matiss.com
T : (418) 571-2372