Le Groupe Matiss est fier d’introduire une toute nouvelle série de balances en continu IS Matiss, destinée aux usines de transformation de grains.

Les balances en continu IS Matiss procurent une précision accrue (jusqu’à 0,1 %) dans la mesure du poids des ingrédients à une vitesse d’écoulement pouvant aller jusqu’à 120 tonnes par heure. Leur conception très compacte permet d’installer facilement le produit à des endroits stratégiques des usines, les existantes comme les nouvelles. Ces instruments de mesure automatisés saisissent les données en continu et offrent la possibilité de communiquer avec le système de gestion de l’usine.

La série est constituée de trois modèles. Le modèle IS 25 pour les débits de 8 à 20 tonnes par heure, le modèle IS 110 pour les débits de 40 à 60 tonnes par heure et le modèle IS 215 pour les débits de 80 à 120 tonnes par heure.

En réponse à un besoin identifié par les clients du secteur Agro désirant des instruments de mesure plus performants, l’équipe Matiss a conçu et fabriqué cette gamme de produits qui améliorera la productivité des usines, partout au Canada.

Conceptrice et fabricante des balances en continu, la division Matiss Équipements est en activité depuis 1998 et développe des équipements automatisés liés aux différents procédés de transformation pour les entreprises manufacturières, et ce, à travers l’Amérique du Nord.