De nos jours, la robotique et l’automatisation sont devenues indissociables et sont plus que jamais des éléments stratégiques non négligeables dans la compétitivité des entreprises manufacturières. Quand il faut mener une entreprise vers la croissance, et ce, malgré une pénurie de main-d’œuvre parfois criante, robotiser une partie du processus de fabrication devient à la fois un essentiel et un outil de performance sans égal.

C’est dans cette optique logique que MATISS a récemment conclu une entente de partenariat avec Robotik, une division de la compagnie Tactic, située à St-Georges. Robotik a à son actif plusieurs réalisations robotiques en soudage et en manipulation dans le secteur manufacturier.

Ce partenariat devient donc un complément à nos expertises en génie mécanique, électrique, informatique ainsi qu’en fabrication. Par ailleurs, afin d’offrir à notre clientèle une gestion de projet structurée et efficace, des espaces de plus de 18 000 pi2 et des infrastructures à la fine pointe de la technologie sont ainsi mis en place.

Rappelons que Matiss-division équipements se spécialise dans la conception et la fabrication d’équipements de production automatisés et dans la sous-traitance en fabrication de pièces et d’équipements. De son côté, Matiss-division logiciels est concepteur de l’ERP Matissoft et le plus important fournisseur canadien de projets d’automatisation pour les meuneries.

Pour toutes demandes d’information, contacter :

  1. Doris Boily, directeur général de Matiss au 418 227-9141, poste 240
  2. Éric Giguère, directeur de projet de Robotik au 418 226-2852, poste 501